Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
TENNIS - Coupe Davis 2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 8:22 pm    Sujet du message: TENNIS - Coupe Davis 2015 Répondre en citant

Vendredi après midi, passionné du sport, du tennis, fierté de voir une finale France contre Suisse, administré de joueurs si talentueux, notemment d'un certain Roger Federer, je me mets en place pour ce premier match, assis et concentré, en me disant allez Jo, c'est maintenant.
Les jeux passent, les points défilent et moi, à mon petit niveau, je sens un Tsonga fébrile, hésitant, des appuis et un placement trop limité et insuffisant pour jouer une finale contre wavrinka.
Rien à faire, le Suisse est trop fort mais je sens mon petit Tsonga pas bien dans son assiette. Bref, je mets sa défaite sur le coup du stress, incapable de gérer l'évènement.
Gaêl Monfils vient ensuite, jouant d'une justesse, d'une précision et jouxtant d'un mental à toute épreuve montrant à toute une école de tennis Française l'exemple et le professionalisme d'un joueur exemplaire à chaque frappe de balle.
Nous sommes encore vendredi, ça fait 1 partout.

Samedi vient le double, toujours dans mon canapé et plus que jamais interessé et passionné, j'attends la composition pour le double. Pour moi, Tsonga et Gasquet vont faire la paire. 1h avant, Armaud délivre sa compo. Ce sera pas ce que j'avais prévu. Maintenant je doute, mais j'encourage en pensant " il a quoi Jo ?" Blessé ? est-il en manque de confiance, at-il besoin de se reconcentrer ? Je me pose des questions.
Verdict : un double d'une médiocrité Française qui mérite juste d'aller se faire consoler par leurs dames.

Dimanche 13h, un journaliste pose une question à Jo. " Alors Jo, étiez vous blessé lors de votre match ? Il nous réponds qu'il avait présenté quelques douleurs auparavant.

Nous avons donc un joueur, qui joue son premier match pour l'équipe, sachant lui même qu'il est blessé, mélangé de son capitaine irresponsable qui le sélectionne alors que les copains, à côté savent que Tsonga était trop juste pour affronter le 3ème ou 4ème joueur mondial.

Désolé, je réagis à chaud et je vous fait partager mon incompréhension d'une stratégie et d'une communication déséspérante.
Honteux au public d'avoir hué et sifflé MONSIEUR FEDERER à chaque fois qu'il s' apprêtait à taper la balle lors de l'échauffement.

Sommes nous ridicule à travers tout ceci ? On s' est trompé.

BRAVO LES SUISSES, vous avez mérité votre victoire et c'est bien vous qui l'avez gagné !

Roger Federer est le plus grand champion de tous les temps.

RESPEC MONSIEUR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Federer est numéro 2 mondial en ce moment il me semble.

Je crois tout simplement que les Suisses étaient nettement plus fort. On peut invoquer la blessure, le mental, le mauvais management, la mauvaise communication, etc, mais à mon avis, même si on avait fait tout ça correctement et dans le bon ordre, quand tu fais courir Christophe Lemaître contre Usain Bolt, même si Christophe n'est pas blessé, a bien mangé, s'est parfaitement entraîné et est correctement reposé, il n'y aura malgré tout pas photo sur la ligne d'arrivée. Dans le même ordre d'idée, Federer est comme Usain : même quand il prend un mauvais départ, il reste le plus grand et termine en beauté, comme tu le dis si bien Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info