Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
SKI ALPIN - Préparation physique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports nautiques / Sports de nature / Sports d'hiver
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 11:56 am    Sujet du message: SKI ALPIN - Préparation physique Répondre en citant

Salut,
est-ce que des gens ici s'y connaissent en prépa de ski alpin?

Je voudrais me préparer pour des tests d'assez haut niveau en slalom spécial et en géant.


Actuellement je le fais un peu à ma sauce, mais je pense que ma prépa comporte pas mal de lacunes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Manou et bienvenu sur www.preparation-physique.info

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique des nouveaux membres, toujours sympa et intéressant Very Happy

Pour ma part, dans cette discipline, je n'ai préparé jusqu'à présent que des personnes, plus ou moins sportives, qui partaient en vacances à la montagne et souhaitaient une mise à niveau physique afin de passer une bonne semaine.

Cela étant, l'analyse biomécanique et physiologique du ski alpin montre assez bien, a mon avis, ce qu'il convient de faire pour bien préparer une compétition, ou des tests.

Tu procèdes comment de ton côté ?

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Ok, je vais me présenter sur ce forum.

En attendant, pour répondre à ta question (mais j'en parlerai dans le post de présentation) je dois me préparer au ski alpin et en même temps me préparer pour un test de sélection autre.

En bref pour le test de sélection je dois faire : luc léger navette, max de pompes, un test de détente (optopumps), un parcours de coordination.


Pour le ski, je me prépare un peu à l'arrache je dois dire. Comme j'avais une assez bonne condition physique j'avais tendance à lui faire confiance et a pas trop me préparer plus que ce que je faisais (étant sportif)... ayant été blessé, je n'ai pas encore récupéré ma forme et c'est pour cette raison que j'aimerais préparer cette saison, d'autant plus que j'ai l'intention d'atteindre un bon niveau dans deux tests en sl et gs.


En bref, pour l'instant je concentre ma prépa sur le test de sélection car il vient chronologiquement avant.
Voici la prépa que j'ai fais ces derniers temps, outre le fait que je le fasse un peu à l'arrache, j'ai un horaire de travail assez bizarre, qui fait que pendant des périodes je dois très clairement raccourcir mon temps de prépa.


J'ai fais 2 premières semaines comme suit (retour de blessure molo) :

5 jours par semaine de travail

- Natation 2 séances de 30 minutes dans la semaine, essentiellement du crawl
- Proprioception 1 séance de 45 minutes dans la semaine
- Badminton 2 séance de 1h30

Ensuite deux semaines suivantes ou j'avais peu de temps à cause du boulot :

Tous les jours des tabatha interval. J'ai travaillé pompes, pompes large, abdos, squat, burpees, course, parfois je mélangeais deux choses comme par exemple : 3 burpees, 1 aller-retour...


Les deux semaines suivantes :

6 jours par semaine de travail

- Lundi : slackline (proprioception)
- Mardi : crossfit (technique, prise de force et wod intensif)
- Mercredi : 30' de natation ou de footing selon les semaines
- Jeudi : Badminton 90'
- Vendredi : Badminton 90'
- Samedi : travail en intervalle
- Dimanche : récup

Deux semaines suivante :

6 jours semaine

- Lundi : 30' footing + fractionné 8x200mètres-200mètres
- Mardi : Crossfit (travail de force + wod)
- Mercredi : Badminton
- Jeudi : Crossfit (travail de force + wod)
- Vendredi : repos
- Samedi : 30' footing + 2x 8 rounds de tabata : 1er tabata sprint, 2e tabata burpees/abdos/pompes/squat...
- Dimanche : 20' technique de foulée + 15x 30''-30'' intensité moyenne

Suite a une blessure au poignet je ne peux plus faire de badminton ni d'haltère.

Du coup depuis 1 semaine je fais :

- J1 : Footing + fractionné + technique de foulée
- J2 : Prise de force poid du corp (squat, abdos, traction, pompes...)
- J3 : Footing + nano-entrainement + technique de foulée + puissance (style travail de sprint avec élastique, fractionné en cote, escalier...)
- J4 : récup active (stretching + travail de souffle + hypopression)


Voila, c'est un peu le bordel mais bon...
La mon vma est très bas au Luc Léger (palier 9), j'aimerais atteindre mon niveau d'avant ma blessure qui était de 14, mais je suis conscient que je ne pourrai pas atteindre ce niveau d'ici mon test qui aura lieu début septembre.
En tout cas, je pense que c'est une grosse faiblesse actuelle.
Par ailleurs je me demande s'il ne serait pas judicieux de faire un travail en pliométrie et fente afin d'améliorer ma détente ainsi que mon luc léger navette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme à mon habitude, je viens "mettre mon grain de sel". Enfin, mon morceau de piment d'Espelette...
Pardonne-moi cette "lapalissade", mais tu ne dois t'entraîner pour:

- Luc Léger navette
- Max de pompes.
- Test de détente (optopumps)
- Un parcours de coordination.

Si tu te disperses, tes performances ne seront pas au rendez-vous.

Sur ce que tu as noté, prenons un exemple: les pompes, est-il nécessaire que tu fasses des pompes large? Ne vaut-il mieux pas ce concentrer déjà sur ce qui te sera exigé et varier les temps de récupération, le nombre, etc? De plus vérifie sur le Net, il me semble qu'il existe un article sur la position des mains et le risque de blessures.

Le Luc léger sera ton point faible dis-tu? Pourquoi ne pas mettre en place une stratégie pour" limiter" la casse?

Revois ton programme en terme de stratégie et pas d'accumulation de séances. ou alors en plus de ta blessure (?) et aussi de celle du poignet, tu risques des problèmes qui t'éloigneront de ton objectif.

Bon courage Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Que pense tu de ce que je fais actuellement?
c-à-d :
- J1 : Footing + fractionné + technique de foulée
- J2 : Prise de force poid du corp (squat, abdos, traction, pompes...)
- J3 : Footing + nano-entrainement + technique de foulée + puissance (style travail de sprint avec élastique, fractionné en cote, escalier...)
- J4 : récup active (stretching + travail de souffle + hypopression)


Par ailleurs que me conseille tu pendant les périodes ou j'ai peu de temp? (30 min par jour)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la droite ligne du post précédent.
Il manque des précisions: qu'elle est la durée de tes séances J ?
Tu y travailles beaucoup trop les jambes (J1,J2,J3)
Et bien entendu pas assez les pompes (je pense que deux fois par semaine serait déjà bien)

Si tu disposes de 30 minutes: consacre-les à un travail spécifique: les pompes par exemple. Tu dois réaliser un maximum de répétitions. Une solution consisterait à faire des séries: 15 X 15 pompes récup 20 secondes.
Ce ne sont que des valeurs indicatives. A toi d'y mettre ce qui te correspond.

Ne cherche pas à en faire trop. Si j'ai bien lu tu as eu un problème LCA. A moins d'être un athlète professionnel, la récupération prend un "certain temps" et les Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens ne feront que masquer: rien d'autre.

Bon courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Merci pour les conseils.

En fait j'ai été à très haut niveau en tennis de table et ait eu une préparation physique en conséquence. Mais cela date d'il y a 14 ans, par ailleurs j'ai fais du MMA et ait donc eu beaucoup de travail surtout en filière aérobique et en cardio.

J'ai une récup assez rapide et pour le LCA le chirurgien m'a permit de reprendre le ski 3 mois avant la fin de ma rééduc car j'avais atteins le même niveau que ceux qui avaient 3 mois de plus de rééduc.
Je ne prend aucun anti-inflammatoire, la seule chose que je fais de temps en temps c'est des bains froids alterné avec des douches chaude.

En fait quand je dis J1, J2, J3, J4 j'enchaine le programme de la même manière, ce qui signifie qu'en une semaine je calle entre 5 et 6 séance de travail.

Du coup en général j'ai au moins deux séance en force poid du corp, donc notamment des pompes.

Alors pour détaillé :
J1 footing 10'; fractionné 200m - 200m, 150m - 150m, 100m - 100m et/ou tabata; technique de foulée 60m-60m (talon fesse, skipping pointe des pieds, genoux haut, genoux haut skipping, genoux haut jambe tendue, bonds, saut pied joints (pointe de pied)...

J2 prise de force poid du corp : j'utilise la méthode de l'entrainement d'un détenu et j'ajoute parfois un travail en explosivité (ps, je m'y connais vraiment pas très bien en prise de force). Je travaille aussi un peu en résistance et gainage.

J3 footing 10'; 8 rounds de nano entrainement donc 30'' de sprint 4' de repos; technique de foulée (cf j1); après travail de fente, fractionné 100m-100m en cote, travail de sprint à l'élastique

J4 récup active...


Pense tu que la planification est plus ou moins bonne, sachant qu'en général ça me fais deux séances de force par semaine ou pense tu que je devrais rajouter des séances de force?

Par ailleurs tu me dis qu'il y a trop de travail de jambes, en fait mon but était d'améliorer mon luc léger avec ce travail.

Sachant que j'allais être en voyage-travail, je savais que j'aurais moins l'occasion de travaillé dans un stade. Et que du coup je pourrais plus me concentrer sur la prise de force et la filière aérobique.

Du coup, maintenant que je suis dans cette période là... que pense tu de:

J1 : Prise de force entrainement d'un détenu
J2 : footing 30'
J3 : séance de pompes comme tu la propose (15x15)
J4 : récup

Il faut rajouter à cela que dans mon travail, je vais avoir à faire du sport tel que rando, escalade, vtt...

J'ai du mal à voir quoi faire au niveau de la planification étant donné que je ne veux pas me surentrainer, mais je veux tout de même booster les valeurs.


Merci pour tes conseils en tout cas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es militaire?

"...En fait j'ai été à très haut niveau en tennis de table et ait eu une préparation physique en conséquence. Mais cela date d'il y a 14 ans, par ailleurs j'ai fais du MMA et ait donc eu beaucoup de travail surtout en filière aérobique et en cardio..."

La condition physique d'il y a 14 ans: sans vouloir t'offenser, il te reste des connections au fin fond de ton cerveau...Rien de plus. Si tu ne la travailles pas: elle disparaît.

"...J'ai une récup assez rapide et pour le LCA le chirurgien m'a permit de reprendre le ski 3 mois avant la fin de ma rééduc car j'avais atteins le même niveau que ceux qui avaient 3 mois de plus de rééduc.
Je ne prend aucun anti-inflammatoire, la seule chose que je fais de temps en temps c'est des bains froids alterné avec des douches chaude.


Ne te compare pas aux autres: tu es "unique".
Bien si tu ne prends pas AINS ton organisme te remerciera...

A mon avis, et au vu de ce que je lis:

- Ne rajoute pas de séances de force. Et reste concentré sur tes objectifs, ta "planification" est bonne.
- Tu veux améliorer ton Luc Léger, mais à trop vouloir en faire, cela risque de devenir contre productif. Par contre, si tu disposes de 30 minutes, tu peux aussi faire du saut à la corde.
Mais je te le redis, reste concentré et ne te disperse pas.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les deux

Je vois que les échanges ont débuté sur un train d'enfer Very Happy

Petite remarque, mais qui a son importance, je pense que le secret en ski alpin, c'est avant tout l'isométrie. Plus tu seras capable d'encaisser des séances difficiles dans ce domaine (aussi bien en isométrie max qu'en isométrie totale) plus tu seras solide et résistant pour dévaler les pentes.

Pour le test de détente, est ce que c'est un squat jump (départ cuisses à 90° mais totalement immobile) ou bien un contre mouvement jump (tu descends puis remonte instantanément ensuite). Dans le premier cas tu n'utilises pas la force et la restitution élastique de la contraction pliométrique, mais dans l'autre oui, et c'est fondamental pour savoir quoi et comment travailler ensuite. Et est-ce que le balancier des bras est autorisé pour s'aider ? Là aussi, ça change la donne quant à la façon de se préparer les épaules.

Honnêtement pour les pompes, la meilleure façon de progresser reste encore de faire des DC en surcharge progressive. C'est proportionnel : plus tu montes en DC plus tu t'améliores significativement en pompes. Testé et approuvé sur tous les terrains et salles de sport de la planète.

Pour la coordination, tu peux détailler un peu le contenu de l'épreuve ?

Pour le léger navette, est-ce que tu sais si on peut tourner en 8, ou bien si c'est un pur blocage pour repartir après dans l'autre sens de façon parfaitement rectiligne. Suivant les modalités de passation (et dans ce domaine on voit de tout, ce qui fait des différences énormes dans les résultats à interpréter ensuite), on peut orienter dans un sens ou dans l'autre la préparation. Dans tous les cas, il est intéressant de passer par du travail sur bancs et sur cerceaux, afin de s'habituer aux changements de direction soudains, comme dans les sports collectifs.

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Serge a écrit:
Tu es militaire?


Non pas du tout (au contraire). Je suis moniteur de sport en Belgique et je dois faire des tests physique pour intégrer le 3e niveau.

Citation:


La condition physique d'il y a 14 ans: sans vouloir t'offenser, il te reste des connections au fin fond de ton cerveau...Rien de plus. Si tu ne la travailles pas: elle disparaît.


Oui oui je sais, mais j'ai eu un très haut niveau de tennis de table il y a 14 ans, mais après ça j'ai fais de la boxe thai et du mma pendant 8 ans. J'ai eu 3 ans avec peu d'activité (principalement futsal et vélo) puis depuis 3 ans je fais pas mal de ski, badminton et d'un peu de tout!

Citation:

Ne te compare pas aux autres: tu es "unique".
Bien si tu ne prends pas AINS ton organisme te remerciera...


Oui oui, mais pour l'instant je ne me sens pas du tout fatigué par ce que je fais, au contraire je me sens limite en manque d'activité.
Par contre les bains tu dis que c'est mauvais pour l'organisme? Parce qu'on m'en a pas mal parlé pour la récup et on m'en vantait plutôt les mérites.

Citation:


A mon avis, et au vu de ce que je lis:

- Ne rajoute pas de séances de force. Et reste concentré sur tes objectifs, ta "planification" est bonne.
- Tu veux améliorer ton Luc Léger, mais à trop vouloir en faire, cela risque de devenir contre productif. Par contre, si tu disposes de 30 minutes, tu peux aussi faire du saut à la corde.
Mais je te le redis, reste concentré et ne te disperse pas.

Bon courage


Ok, je vais essayer de faire ça, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
Bonjour à tous les deux

Je vois que les échanges ont débuté sur un train d'enfer Very Happy

Petite remarque, mais qui a son importance, je pense que le secret en ski alpin, c'est avant tout l'isométrie. Plus tu seras capable d'encaisser des séances difficiles dans ce domaine (aussi bien en isométrie max qu'en isométrie totale) plus tu seras solide et résistant pour dévaler les pentes.


Merci pour le conseil, je l'appliquerai après mon test physique. Mais j'avais l'intention aussi de travailler en isométrie.

Citation:

Pour le test de détente, est ce que c'est un squat jump (départ cuisses à 90° mais totalement immobile) ou bien un contre mouvement jump (tu descends puis remonte instantanément ensuite). Dans le premier cas tu n'utilises pas la force et la restitution élastique de la contraction pliométrique, mais dans l'autre oui, et c'est fondamental pour savoir quoi et comment travailler ensuite. Et est-ce que le balancier des bras est autorisé pour s'aider ? Là aussi, ça change la donne quant à la façon de se préparer les épaules.

Honnêtement pour les pompes, la meilleure façon de progresser reste encore de faire des DC en surcharge progressive. C'est proportionnel : plus tu montes en DC plus tu t'améliores significativement en pompes. Testé et approuvé sur tous les terrains et salles de sport de la planète.

Pour la coordination, tu peux détailler un peu le contenu de l'épreuve ?

Pour le léger navette, est-ce que tu sais si on peut tourner en 8, ou bien si c'est un pur blocage pour repartir après dans l'autre sens de façon parfaitement rectiligne. Suivant les modalités de passation (et dans ce domaine on voit de tout, ce qui fait des différences énormes dans les résultats à interpréter ensuite), on peut orienter dans un sens ou dans l'autre la préparation. Dans tous les cas, il est intéressant de passer par du travail sur bancs et sur cerceaux, afin de s'habituer aux changements de direction soudains, comme dans les sports collectifs.

A+ tard


Hum, en fait ces infos ne sont pas disponible hélas, c'est un peu chiant, mais ils communiquent rien de précis... bref toutes les infos que j'ai, c'est via les personnes que je connais et qui ont déjà passé le test.

Pour le DC, hélas actuellement je suis à 1500m d'altitude et n'ai donc pas de salle à disposition. Par contre je m'y mettrai dès mon retour.

Merci pour tes réponses super précises!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bains chaud et froid: il ne sont ni bons ni mauvais.
Ce ne sont que des bains, n'en attend pas un résultat miracle.
http://www.volodalen.com/30mag/lemag32.htm

Pour le reste, et aussi car je me dois de contester ce que te dit Jean Marc...


"...Honnêtement pour les pompes, la meilleure façon de progresser reste encore de faire des DC en surcharge progressive. C'est proportionnel : plus tu montes en DC plus tu t'améliores significativement en pompes. Testé et approuvé sur tous les terrains et salles de sport de la planète."

Il a raison, mais je considère qu'à deux mois de ton échéance, la meilleure façon de progresser aux pompes: c'est de faire des pompes...


"...Pour le léger navette, est-ce que tu sais si on peut tourner en 8, ou bien si c'est un pur blocage pour repartir après dans l'autre sens de façon parfaitement rectiligne. Suivant les modalités de passation (et dans ce domaine on voit de tout, ce qui fait des différences énormes dans les résultats à interpréter ensuite), on peut orienter dans un sens ou dans l'autre la préparation. Dans tous les cas, il est intéressant de passer par du travail sur bancs et sur cerceaux, afin de s'habituer aux changements de direction soudains, comme dans les sports collectifs..."

Ici encore, il a raison, une fois de plus (comme il est fort!!!) Chacun voulant adapter le Léger navette.

Un doute néanmoins: lequel sera le tien?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_navette_de_Luc_L%C3%A9ger

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_L%C3%A9ger

Ne perd pas trop de temps sur ton ordinateur: pense à t'entraîner correctement et à te reposer... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

en fait c'est le test de léger avec les aller/retours.
Sinon, pour les bains chaud froids j'attends pas de miracle, c'est juste pour la récup ça revascularise et je ne vois rien de négatif à ça.

Du coup c'est quoi l'entrainement avec les cerceaux dont tu parle Jean Marc?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une courte illustration ici : https://www.youtube.com/watch?v=m6Ffw3WXjqg mais en axant davantage sur els changements de direction

Un peu aussi de cette manière --> https://www.youtube.com/watch?v=uvptjTT9U5o mais en remplaçant les soucoupes beaucoup trop dangereuses (on peut facilement glisser) par des cerceaux.

Tu vois ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.u-run.fr/13188-test-mp3-vma

Il ne te reste plus qu'à t'acheter un MP3

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci les gars.

Je suis peu disponible car je travaille actuellement.
J'appliquerai ces conseils dès que possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir Manou. Hésite pas à revenir sur le site pour nous tenir informé de l'avancement de ta préparation, et surtout des résultats Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai finis ma période de travail, je vais pouvoir me consacrer de nouveau à mon entrainement jusqu'au au 11 aout.

Je voudrais quelques conseils pour la sèche et l'alimentation.

Pour le reste je compte garder a peu prêt le même programme avec juste quelques séance de crossfit en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta journée type niveau alimentation ? Ton % de masse grasse ? Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
Ta journée type niveau alimentation ? Ton % de masse grasse ? Very Happy


6 à 8 repas par jour.

Pas mal de protéine, mais rarement maigre (en gros je prend beaucoup de viandes rouges, fromage, oeufs...)

Beaucoup de fruit et légumes.
Beaucoup de fruit sec!

Sinon en général je prend un bon repas le matin, le midi et le soir et entre des encas de fruits et fruits sec.
Après le sport un apport protidique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

PS : je ne suis pas un grand motivé du régime, en général je sèche surtout car je dépense beaucoup de calories et pas parce que j'en ingère peu.

Par contre je sèche très facilement car mon corp assimile très vite et élimine beaucoup.



Sinon autre question, j'aimerais augmenter ma détente verticale, du coup j'ai vu le programme en 10 exos pour la détente.

J'aimerais le pratiquer pendant un mois, par contre je voudrais continuer à travailler mon cardio.

Comme ce programme est particulièrement axé sur l'explosivité... pensez vous que c'est combinable avec du cardio?


Du genre.

Rythme 3j exos, 1j repos.

J1 : travail détente le matin (exos issu de : http://entrainement-sportif.fr/detente-verticale.htm) + cardio le soir
J2 : cardio
J3 : entretien force le matin + cardio le soir
J4 : repos

En gros ca me donnerait 2 à 3 séance hebdo de détente combiné à du cardio et de l'entretien de la force.
Croyez vous que ce programme ait du sens?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend attend, tu voulais d'abord des conseils pour la sèche non ? C'est toujours d'actualité ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les différents exercices proposés : il n'y a rien d'incohérent ou bien de dangereux, ce sont de grands classiques. Je pense que tu peux tout à fait les mixer avec du travail cardio. De toute façon, tu ne fais pas du saut à ski ou bien du saut en hauteur, ton objectif est juste une amélioration générale, donc le cardio ne peut pas te faire de mal. En plus, si tu fonds un peu grâce au cardio, cela ne peut être que bénéfique pour ta détente verticale justement.

Pour les repas, tu as quoi comme apport glucidique, à part les fruits ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
J'ai regardé les différents exercices proposés : il n'y a rien d'incohérent ou bien de dangereux, ce sont de grands classiques. Je pense que tu peux tout à fait les mixer avec du travail cardio. De toute façon, tu ne fais pas du saut à ski ou bien du saut en hauteur, ton objectif est juste une amélioration générale, donc le cardio ne peut pas te faire de mal. En plus, si tu fonds un peu grâce au cardio, cela ne peut être que bénéfique pour ta détente verticale justement.

Pour les repas, tu as quoi comme apport glucidique, à part les fruits ?



Ouais en gros, amélioration générale... et il faut juste avoir une bonne détente car en bref le geste entre les virages demande le même genre d'effort que de sauter très haut. Même groupes musculaires, explosivité et gainage... Nickel je vais donc les travailler tous les deux.


Sinon, pour les repas niveau glucidique j'ai principalement des pates, du riz et parfois des pommes de terres. Plutôt rarement du pain, sauf quand je travaille. En général je prend du pain complet, les pâtes ça dépend et le riz c'est du riz blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si on se résume, à première vue, tu as tout ce qu'il faut en glucides, en protéines et en vitamines (avec les fruits et les légumes). Niveau boisson, ça donne quoi ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
Donc, si on se résume, à première vue, tu as tout ce qu'il faut en glucides, en protéines et en vitamines (avec les fruits et les légumes). Niveau boisson, ça donne quoi ?


Bah je prend de l'eau surtout.

Café le matin, thé de temps à autre et jus de fruit.
Je ne prends pas du tout ce qui est boissons glucidique, je ne connais vraiment pas ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis jus de fruit, c.a.d. ? 100% ou concentré ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout du 100%.

Après j'ai d'autres questions sur les filières énergétiques!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien pour le moment, tout ça me semble plutôt pas mal, tant au niveau de la planif, qu'au niveau de l'alimentation Very Happy Ca semble même trop parfait. Tu es bien certain que tu n'oublies rien ? Qu'il n'y a pas quelques gâteaux de temps en temps, avec des verres d’alcool par exemple ? Parce qu'avec ce type de nutrition et ce mode d'entraînement, je ne vois pas comment tu peux accumuler du gras... Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Jean Marc.
J'ajouterai qu'avec toute cette dépense physique, tu peux te permettre de manger n'importe quoi. Enfin, je corrige presque n'importe quoi.
Si tu évites l'alcool, les fritures et trop de sucreries, tu passeras à travers les gouttes.
Tes journées doivent être bien remplies...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.

Euh mon alimentation de base c'est pas très dur pour moi, car ça contient que des trucs que j'adore.

N'étant pas un grand friand du sucré à part dans les fruits, c'est pas très dur pour moi de m'en passer.

Par contre le gras il m'arrive souvent de prendre des trucs un peu gras. L'alcool, de temps à autre un verre de vin rouge.


Par contre, le truc, c'est que je mange des quantités vraiment très très très élevée.... du coup je dépense pas toujours plus que ce que j'ingère malgré les dépenses que j'ai.

A l'époque ou je boxais j'ingérais 4 fois plus de calories que la moyenne. J'ai un métabolisme rapide donc ça passe, mais bon, c'est vraiment mon point faible l'alimentation, pas trop le contenu, mais la quantité!


Sinon mon programme je suis plutôt content, j'aimerais faire un peu plus, mais je sais que ça serait contre-productif.
Mes journées sont pas si remplies que ça, car en fait je travaille par session très intenses, mais le reste du temps je suis plutôt libre!

Du coup faire deux séances par jour, c'est pas super compliqué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté. Quelles sont tes prochaines échéances, soit en matière de compétition, soit en matière d'objectif de performance, soit en matière de concours ou d'examens ? Tu as des dates précises ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois finir ma prépa pour le 6 septembre en gros.

Sinon, j'ai une petite question, j'ai pas mal de douleur sur mes tibias, je parle bien de l'os, c'est comme si j'avais des bleus, avez vous une idée de la cause de ce problème?

Je me disais que c'était peut-être lié au fait que je courre parfois sur un sol dur, ou bien lié au fait que je me déplace à vélo sur un vélo mal reglé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les douleurs sur l'os sont courantes et habituelles, c'est soit, au premier stade, une périostite, soit au deuxième, un début de fracture de fatigue. Mais les bleus, jamais vu, tu as des photos ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche pour une périostite.

Avec tes quelques années de boxe thaï, tu as sans doute maltraité tes tibias. Le "low kick" se rappelle à ton bon souvenir...Ajoute-y la pression exercée par la course à pied et autres...

Surveille bien ça de près...
La poche à glace soulage bien. 20 minutes maxi.

Du repos bien sur, ou alors remplacement de la course à pied par de la natation ou du vélo....
Plus des recommandations diététiques habituelles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Serge Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A qui dois-je m'adresser pour en savoir plus?

Kiné, médecin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux a mon avis, c'est de faire une imagerie, et seul un médecin peut la prescrire...
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu "tapes dans tes économies"...

http://www.monstade.fr/

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseil, je vais essayer de voir mon médecin sportif d'ici peu.

De toute façon les symptomes sont trop proches, c'est d'office l'un ou l'autre.
Du coup je vais devoir ré adapter ma prépa.

Vous pensez que remplacer toutes les séances de cardio par de la natation serait pas mal?

Adapter mes squat en prenant des charges plus légère et sur un bosu pourrait être une solution pour diminuer les chocs sur mes tibias?

Travailler tous mes sauts sur la bosu...

J'aimerais vraiment adapter ma prépa physique pour continuer ma progression, mais je ne veux absolument pas aggraver le problème. En bref, si jamais travailler sur bosu continuera à attaquer mes tibias, j’arrête juste le travail pour la détente et je travaille plus les abdos et le haut du corp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, natation ou vélo, aucun problème, ou même course a pied dans l'eau avec brassards et/ou gilet flottant. Je ne pense pas en revanche que le squat soit à l'origine de tes problèmes au tibia, ou que ce mouvement puisse l'aggraver. Elles sont plutôt le fait de chocs et d'impacts répétés, comme avec la course à pied ou la pliométrie par exemple, qui se propagent et se répercutent au niveau des étages supérieurs.
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en bref, je vais arrêter tout ce qui est course, pliométrie etc...

Par contre, théoriquement faudrait que je bosse ma pliométrie, tu pense que bosser la plio sur une bosu n'aggravera pas mon problème, ou ça ne change rien, vaut mieux totalement oublier la plio?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la nature et de la gravité de la lésion. Sans imagerie, on peut difficilement se prononcer. Il est certain en tout cas que le bosu limite et atténue considérablement les vibrations. A voir donc Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai attendu de voir le médecin etc avant de venir expliquer.

Donc j'ai un périostite, j'ai arrêté de courir et j'ai remplacé par de la natation.


J'aurais voulus continuer à bosser ma détente, mais je ne peux plus faire de pliométrie....



Je me concentre donc sur mon gainage, cardio et force.

J'ai eu plus d'infos sur le test, apparemment pour l'optojumps, c'est 3 sauts d'affilée à effectuer.

Il y a souvent un test de gainage, je suppose que c'est tenir un max de temps.

Le parcours est beaucoup basé sur la réactivité et la proprioception.

Luc leger boucher.

Et parfois max de pompes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt de conserver une position de gainage le plus longtemps possible.
Tu risquerais à mon sens de modifier ta position, de recruter des fibres musculaires dont ce n'est pas le rôle, etc.

Je me demande aussi à quoi peut-il servir de faire des pompes à n'en plus finir?
Ne s'agit-il pas plutôt d'en faire le plus possible en un temps donné?

Un dernier point si je peux me permettre.
Je ne sais pas si ton médecin t'a prescrit des anti inflammatoires: ils font mauvais ménage avec la croissance musculaire, et sont toxiques pour le foie...

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoushlight
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Non pas d'anti inflammatoire.
Je suis assez d'accord avec toi que le test parait pas le meilleur du monde... après je n'ai pas les infos exacte, c'est des gens qui l'ont fait qui me disent ce qu'il s'y passe.

Mais je trouve ça assez étrange aussi comme style de test.

Pour le gainage perso je bosse par 8 x 30" à 8x60". avec le temps équivalent de repos entre.

Lorsque je commence à trouver que c'est trop simple j'intensifie le gainage.
Je bosse le gainage avant, les deux sur les côté, le gainage des fessier et sur le dos en soulevant les jambes tendues et les bras tendu à 30°.

Je bosse aussi du gainage vertical avec élastique et du gainage proprioceptif sur swissball ou bosu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parle aussi de gainage ici, si jamais --> http://www.preparation-physique.info/viewtopic.php?t=216

Pour le reste totalement d'accord avec Serge, mais pour des raisons différentes Laughing

Les anti-inflammatoires ne sont pas bons à mon avis pour deux raisons principales. D'abord car l'inflammation est une réaction saine et naturelle pour enclencher les phénomènes de migration cellulaire et résorber la lésion, donc c'est pas intéressant de la combattre, ensuite, car ils masquent les signaux naturels de douleur sans lesquels tu vas faire des exercices à une intensité trop importante. Pour faire simple : Ça masque la douleur, mais la blessure elle, est toujours là, cherchez l'erreur Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec ce qui est dit car j'ai testé cet été : quand je ressens une douleur, si je prends des anti inflammatoire, je continue l'entraînement alors que mon corps demande du repos. mais j'ai souvent le boomerang ensuite : j'ai pu continuer l'entrainement, mais je dois m'arréter plus longtemps ensuite tellement j'ai mal, alors que si je m'arrete immédiatement, je perd un peu de temps au début mais beaucoup moins que si j'avais continué avec des antiinfmammatoires
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports nautiques / Sports de nature / Sports d'hiver Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info