Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
FOOTBALL - Préparation pré-saison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thiagosilva
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 11:33 pm    Sujet du message: FOOTBALL - Préparation pré-saison Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite faire appel à vos conseils dans ma préparation physique de pré-saison.
La saison débutant en Septembre il me reste environs 8 semaines de préparation.
Depuis 2 semaines je me suis fait un programme sur lequel j'aimerais avoir vos avis.

Seance 1: VMA
10min Echauffement
Fractionné: 5*1min/1min
Fractionné: 5*30sc/30sc
Fractionné: 10*15sc/5sc
10min recupération

Seance 2: Explosivité
5 séries de 20 squats avec 30sc de récupération
5 séries de 20 jump (sur un banc) avec 30sc de récupération
4 série de 5 accélérations variées ( départ assis, départ après jump, changement de direction…)

Je souhaiterais passer à 3 séances, je pensais alors alterner 2*seance1 + 1*séance puis 1*seance1 + 2*seance2…..
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous sinon une idée pour ma 3ème séance ?

Par avance, merci pour vos conseils!!!

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le site Smile

Je t'invite à te présenter dans la rubrique des nouveaux membres, toujours sympa et intéressant. Il faut aussi que tu précises dans quelle catégorie tu joues, à savoir si tu es un novice / débutant, ou plutôt un pratiquant expérimenté. As-tu aussi des problèmes physiques ou médicaux particuliers ?

A première vue, je ne suis pas pour reprendre en début de saison par de l'aérobie fractionné ou par du travail explosif en musculation. Je préfère assurer un socle de prépa physique générale qui sert ensuite pour toute la saison, à base d'EFTCL (Endurance Fondamentale de Type Continue lente) et de circuit training en muscul.

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thiagosilva
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réavtivité ( je prendrais le temps de me présenter d'avantage dans la rubrique des nouveaux membres).

J'ai 25ans et pratique le football depuis plus de 15ans.
A coté du football, je pratique régulièrement la course à pied (10km, semi...) et la musculation du haut du corp.

Je tourne généralement à 1 séance de CAP et 2 séances de musculation par semaine à coté de 2 entrainement de foot et 1 match.

J'ai commencé directement avec du fractionné car je pense avoir une base correcte en endurance pour les raisons cité ci-dessus.
Mais peut-être ai-je tord?

Matthieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou l'intérêt d'une présentation un peu plus fouillée où il est possible de découvrir des paramètres importants. Si tu as une base d'entraînement qui permet de faire des 10 bornes et des semis, pas besoin en effet de passer par l'EFTCL Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu, je trouve ton programme compliqué: voire même "pénible".
C'est la préparation de l'avant saison, rien de plus. tu te compliques trop les choses...
Pourquoi ne fais-tu pas des parcours en mélangeant les genres?
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thiagosilva
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Serge,

Qu'entends tu par un parcours mélangeant les genres ?

Malheureusement, dans le football amateur, je trouve que le physique n'a pas une place assez importante dans les séances d'entrainement, c'est pour ça que je profite de la pré-saison pour le travailler .

Effectivement mes séances ne sont peut être pas adaptées, je suis à ton écoute si tu as autre chose à me proposer?

Matthieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu,

A mon avis (et ce n'est qu'un avis bien sur) tu dois profiter de l'avant saison pour sortir des stades, des pistes, des salles et que sais-je encore.
Fabrique-toi un parcours naturel où tu y glissera des exercices qui t'apporteront ce que tu cherches à développer.


Exemple à travailler dans un parc où tout autre endroit à l'air libre.

- Footing 10/15 minutes.
- 10 X 10 secondes sprint 1.30 de récupération en trottinant.
- footing 5 minutes
- 10 X 10 pompes récupération 20 secondes.
- 10 minutes de footing
- étirements (si tu en as envie)

Remplace les exercices à ta guise. Conserve néanmoins les accélérations,
Tu auras toute la saison pour passer du temps sur le terrain, profite de cette liberté.
Bien sur le travail physique manque chez les amateurs, normal, il y a juste le temps pour jouer...

Mauvais plan, me voici donnant des conseils à des joueurs de foot...
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, il faut le "lire" pour le croire Shocked

Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thiagosilva
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Serge,

Merci pour tes conseils, tu as raison ce type d'entrainement paraît plus ludique.

Matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais consulter Jean Marc... Wink

A "notre ami footballeur"...
Un bon exercice consiste aussi à alterner les sprints et la marche. et ce, pendant 30 minutes par exemple.
Lionel Messi est adepte de cette technique.

Bon courage. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info