Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
HALTEROPHILIE - Définition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de force
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielfernandez
Habitué
Habitué


Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 47
Localisation: bazoge montpinçon

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 2:20 pm    Sujet du message: HALTEROPHILIE - Définition Répondre en citant

Nouveau sur le site je ne sais si cette question a été posée: Je vois que l'haltéro est dans la rubrique sport de force, pour moi c'est plutôt une question de vitesse et de détente que de force. Autre petite question: ceinture ou pas à l'arraché?
_________________
viva el deporte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste question de définition.

Sur la forme, tu as tout à fait raison : sans vitesse et sans détente, absolument aucune chance de réussir en haltéro. de compétition. Cela étant, si on revient aux fondamentaux, par définition justement, la discipline consiste à "soulever des poids les plus lourds possibles". Dans ces conditions, il n'est pas incohérent de la classer dans la catégorie des sports de force (d'autant que si on s'intéresse aux gabarits, on est bien loin des sauteurs en hauteur (détente) et des sprinteurs (vitesse)). Je constate d'ailleurs qu'il est classé ainsi aussi bien sur wikipedia que sur le site de la fédération française : "sport de force, qui nécessite technique, vitesse, souplesse, coordination et équilibre".

Pour la ceinture : ma vision --> incontournable chez les débutants et pour ceux dont les acquis techniques sont hésitants. Après, il existe différentes tailles, largeurs et épaisseurs pour optimiser le confort et s'adapter aux caractéristiques morphostatiques Wink

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les meilleures ceintures sont chez décat !!
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de force Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info