Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
High intensity training

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonylerital
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 11:25 am    Sujet du message: High intensity training Répondre en citant

Bonjour
J'ai entendu parler d'une méthode high intensity training qui visiblement est plus orienté vers les ectomorphes. Le but est de faire un full body avec un seul exercice par groupe musculaire et l'idéal est de ne pas faire de pauses entre chaque exercices. Parait-il que c'est vraiment efficace
cependant j'ai du mal a me faire a l'idée qu'une série par groupe musculaire peut etre efficace...De plus il y a des exercices que j'aime trop pour ne faire qu'une série.
Que pensez vous de cette methode? L'avez vous deja essayé?
Ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FH-COACHING
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 74
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière, j'était tombé sur un article vantant les effets d'une seule série de chaque exercice, malheureusement je ne connait pas les références.
De même, je ne me souvient pas du type d'effort de cette séance: force max, endurance (j'ai du mal à y croire), hypertrophie.

Si quelqu'un a lu cet article sur Pubmed et connait les références, je pense que cela correspond assez à ta demande tony.

p.s.: tony le rital, c'est en hommage à tony dinozzo du NCIS. Very Happy

_________________
FH-COACHING, la forme, la performance et vous..
Venez visiter le site Internet
http://fhcoaching.neuf.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pronovasport
Habitué
Habitué


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de la documentation sur le site de pascal prevost: www.sciensport.org
Chemin: Entrainement-force-mecanismes d'adaptation
_________________
formations continues pour professionnels du sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virgil LOPEZ
TEAM
TEAM


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 20
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble a une certaine methode roumaine, utilisée par les rameurs (aviron). En effet c est une succession d exercices avec une barre Olympique comportant un exercice par groupe musculaire, sans repos. Sauf que, les rameurs ne s'en contentnte pas et apres quelques minutes de repos total (generalement 3mn) ils refont 3 series derriere ... Shocked

Pour avoir tenté l'experience dans ce milieu (plus par curiosite de leur prepa physique que pour le sport en lui meme) c'est un systeme de musculation TRES traumatisant.
_________________
La force ne vient pas des capacites corporelles, elle vient d une infaillible volonte !
Ghandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette méthode d'entraînement est pas mal aussi --> https://www.facebook.com/photo.php?v=10201411252717168&set=vb.383827988372114&type=2&theater Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que faut-il en penser?

http://www.drkin.com/2013/08/01/tabata/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site site mon idole : Nietzche

"La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce qu'on croit"

J'adore Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour toi pas vraiment un bon protocole ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Léon.

Tu parles du hight intensity ? Oui, ça peut être une bonne idée à mon avis, mais tout dépend du sport pratiqué. En outre, c'est assez trompeur, parce que s'il s'agit de faire une série avec des charges lourdes, il faut donc nécessairement beaucoup d'échauffement au préalable, et au final, on se rapproche plus d'une méthode pyramidale que d'une série unique Smile

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mal posé ma question , c'etait au sujet du tabata ?
Merci, pour la reponse quand meme, toujours bon a savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Léon Smile

Je ne m'attarderai pas nécessairement sur le détail de la méthode, parce que finalement, des méthodes comme celles-ci, il en existe des dizaines et des dizaines, et toutes reposent plus ou moins sur le même principe, à savoir du travail en interval training.

L'important à retenir à mon avis c'est deux choses.

- D'abord ça montre qu'on peut perdre en lipide avec du travail discontinu (mais ce n'est pas réellement une surprise, rien de nouveau sous le soleil).

- Ensuite, ça montre une nouvelle fois l'incomplétude des protocoles méthodologiques de certaines études. En effet, au même titre que beaucoup d'autres, celle-ci est loin d'être fiable pour prouver les conclusions énoncées. En cela, je rejoins le commentaire de Maxime st-Onge (sous l'article).

Si je peux me permettre un éclairage perso, qui s'inscrit dans le prolongement de l'expérience directe issue du terrain (et je sais que certains PP divergent sur ce point, ce que j'entends parfaitement), le fractionné ne peut rivaliser avec le continu pour la perte de poids. Oui, il est intéressant pour les aspects psychologiques, oui il est utile pour jouer sur les paramètres de dynamique du groupe et d'émulation collective, mais non les résultats sont sans commune mesure avec le travail continu, c'est indiscutable à mes yeux.

Charge ensuite aux PP de rendre le travail continu plaisant avec du cyclisme en parcours agréable, de la natation pour développer le souffle, du footing en forêt, et d'incorporer pourquoi pas un mix des deux (circuit training, effort en fractionné) pour varier les plaisirs et conserver la motivation. A mon avis c'est plus là que le bat blesse et c'est plus ce vers quoi il faudrait travailler Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse qui est très claire, comme d'habitude Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ton service mon ami Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info