Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
CULTURISME - Méthode d'entraînement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de force
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FH-COACHING
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 74
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:09 am    Sujet du message: CULTURISME - Méthode d'entraînement Répondre en citant

Thierry TSAGALOS a écrit:


La seule fois ou Jay a failli battre Ronnie, Ronnie était bcp plus léger et vraiment pas en forme alors que Jay a eu la meilleure forme de sa carrière qu'il n'a jamais réussi à égaler depuis. A FHM USA Jay, dans une interview, a dit que cétait un enfer de faire 3 h de cardio par jour + 4 h de muscul puis de passer son temps à manger et à s'étirer.


Thierry, je viens de découvrir le topic: toi qui a pousse de la fonte assez lourd, tu ne pense pas qu'il croit au Père Noel en affirmant faire 3 heures de cardio et 4h00 de musculation.
Que le pékin moyen marche d'accord mais je suis désolé à ce train là, tu ne tiens pas sans l'utilisation de produits illicites.

Et encore ce n'est même pas dit Rolling Eyes .

_________________
FH-COACHING, la forme, la performance et vous..
Venez visiter le site Internet
http://fhcoaching.neuf.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry TSAGALOS
TEAM
TEAM


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier / Paris

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcel Rouet en 1936 s'entrainait déjà 5 h par jour et il n'y avait pas de dopage à l'époque en fin je ne crois pas. Aujourd'hui dans la plupart des disciplines (judo, athlé, rugby, gymnastique...) il y a ausssi 5 à 6 h d'entrainement par jour pourtant personne ne dit qu'ils ont un rythme intenable sans produits. Je pense qu'aujourd'hui le rythme dans tous les sports est démentiel et très peu d'athlètes peuvent tenir un tel rythme sans casse de manière naturelle. Pour Serge c'est un athlète exceptionnel au départ , très musclé naturellement et très fort dans toutes les disciplines (pas qu'en musculation). Aujoud'hui les athlètes en bodybuilding s'entraine bcp plus lourd mais bp moins longtemps pourtant il y a aussi du dopage. Je ne crois pas que c'est donc forcement relié au temps d'entrainement mais plutôt à la récupération demandé et au rythme et intensité. A noter aussi qu'avant les année 80 les anabolisants n'était pas interdit par le CIO ni détectés. Les athlètes ont appris à s'entrainer avec les contrôles après ces années la.
_________________
Cordialement


Thierry

Mes forums : www.preparationphysique.com - www.planetefitness.com - www.planetemuscle.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FH-COACHING
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 74
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais attention,

pour avoir fréquenté de nombreux sports et sportifs de haut niveau, lorsqu'on t'annonce qu'on s'entraine 4-5h00, il n'y en fait que 2h00 de travail pur, le reste, c'est se changer, les soins,... enfin je ne vais pas te l'apprendre.

C'est la raison pour laquelle je doute beaucoup lorsque je lis 4h00 d'entrainement en musculation (4h00 de course à pied, ça passe).
A +

_________________
FH-COACHING, la forme, la performance et vous..
Venez visiter le site Internet
http://fhcoaching.neuf.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry TSAGALOS
TEAM
TEAM


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier / Paris

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que Serge s'entrainait de cette manière mais qu'en conséquence il s'entrainait de manière plus légère même s'il pouvait aussi s'entrainer lourd (maxi à 225 kg au couché pour moins de 100 kg de poids de corp et avant les années 70)

En fait Serge et les gens qu'il a entrainé représente une petite partie du bodybuilding. Depuis un moment les athlètes s'entrainent beaucoup moins en musculation , ils s'entrainent beaucoup plus lourd et avec davantage de techniques d'intensification (plus traumatisantes). Ils font par contre davantage de cardio et de souplesse. Les plus forts s'entrainent finalement assez peu afin de bien récupérer et après une saison pro ils n'hésitent pas à se reposer pendant quelques mois
_________________
Cordialement


Thierry

Mes forums : www.preparationphysique.com - www.planetefitness.com - www.planetemuscle.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de force Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info